Conseil Beauté

Découvrez les meilleures routines skincare pour la rentrée

Que vous ayez une peau jeune à la recherche d'une routine de soins simple et efficace, ou une peau mature nécessitant une attention particulière, nous avons sélectionné pour vous les produits idéaux pour répondre à vos besoins.

Dans cet article, nous vous guiderons à travers les étapes essentielles de chaque routine, en mettant en avant les produits incontournables de Dermalogica pour une peau éclatante et en pleine santé.

Préparez-vous à accueillir la rentrée avec une peau resplendissante grâce à ces routines de soin du visage.

Dermalogica : la marque incontournable du skincare

Dermalogica, cette marque reconnue pour son approche scientifique et ses formules hautement performantes, propose une gamme complète de produits adaptés à tous les types de peau.

Avec des produits ciblés pour chaque problématique, c'est LA destination des experts de la peau, et ce quels que soient les problématiques à traiter. 

L'année dernière, nous vous présentions trois soin du visage Dermalogica à découvrir absolument, et vous avez été très nombreux et nombreuses à adopter les produits de ces soins. Alors voici deux routines dans lesquels implémenter ces produits cultes.

La routine peau jeune : aller à l'essentiel

On le sait, prendre soin de sa peau au plus tôt dans sa vie est essentiel pour préserver sa santé et son éclat. De plus, la confiance en soi passe souvent par le regard qu'on se porte, et une belle peau peu souvent changer beaucoup dans notre rapport à nous-même et aux autres. Finalement, prendre quelques minutes pour prendre soin de soi et de sa peau tous les jours apporte inévitablement du bien-être. Alors prenons cette bonne résolution pour la rentrée ! 

Pour les peaux jeunes, la routine skincare infaillible est et restera la technique "1, 2, 3 Dermalogica". Cette méthode simple mais efficace consiste en trois étapes clés pour une peau en pleine santé et saine en toutes circonstances. 

Étape 1

La première étape de la technique "1, 2, 3 Dermalogica" est le double-nettoyage. Jusqu'ici, le combo Pre-cleanse + Special cleansing gel était le petit favori aussi bien de nos client·es que de nos esthéticiennes. Mais avec l'arrivée du Oil to foam : un seul produit suffit pour cette étape ! 

Cette formule deux-en-un démaquille et nettoie en profondeur pour une peau lisse, hydratée et éclatante. Sa texture nouvelle génération se présente d'abord sous la forme d’une gelée en huile qui élimine le sébum et le maquillage à la surface de la peau, puis se transforme en une mousse onctueuse afin de retirer toutes les impuretés pour une peau parfaitement propre.

Le matin et le soir, sur une peau sèche, massez la gelée en huile sur le visage et les yeux pour dissoudre l'huile et la saleté en surface. Insistez sur les zones de congestion ou résidus tenaces. Puis, mouillez les mains et continuez à masser. La gelée se transforme en une mousse onctueuse, pour éliminer le maquillage, le sébum et la crème solaire.

Étape 2

La deuxième étape consiste à utiliser le daily microfoliant de Dermalogica. Ce produit révolutionnaire est un exfoliant chimique doux à base d'enzymes de riz. Après le double nettoyage, tous les 2/3 jours (voire une fois par semaine pour les peaux sensibles), mélangez une demi-cuillère à café de poudre avec de l'eau pour obtenir une pâte, puis massez doucement votre visage en effectuant des mouvements circulaires pendant une minute. Si vous préférez un gommage plus doux que vous pourrez utiliser tous les jours, optez plutôt pour le milkfoliant. Ensuite, rincez abondamment à l'eau tiède. Ces micro-foliants éliminent en douceur les cellules mortes de la peau, révélant ainsi une peau plus lisse et éclatante. 

Daily Microfoliant – Gommage doux microfoliant visage

17,00 55,50 

Notre best-seller : Le Daily Microfoliant ! Ce gommage visage élimine en douceur les cellules mortes et les imperfections, il lisse le grain de peau et illumine le teint. Un must-have à intégrer rapidement dans sa routine beauté ! En plus, il est vegan et cruelty free ! 

Pour tous les types de peaux, idéal pour le teint terne et les pores dilatés

Daily Milkfoliant Poudre Exfoliante Douce

17,00 68,00 

68€   |  75g 17€   |  13g


Tombez sous le charme du plus doux des exfoliants en poudre Dermalogica : le Daily Milkfoliant. Pour une peau lisse, hydratée et apaisée grâce à ses actifs calmants qui réparent et protègent la barrière d'hydratation de la peau.

Pour tous les types de peaux, idéal pour les peaux sensibles

Étape 3

Enfin, la troisième étape est l'hydratation. Utilisez une crème hydratante plus ou moins légère en fonction de votre peau. Pensez au SPF pour le jour, et pourquoi pas une crème plus riche pour la nuit. Appliquez une petite quantité sur votre visage et votre cou, en massant délicatement jusqu'à absorption complète. L'hydratation est essentielle pour maintenir l'équilibre de votre peau et lui apporter les nutriments dont elle a besoin.

La routine peau matures : des actifs puissants en synergie

Rides, ridules, perte de fermeté et manque d'uniformité : les signes de l'âge sont la conséquence de dommages internes et externes. Pour prévenir les signes de l'âge qui peuvent parfois nous déranger, les produits Dermalogica de la gamme AGE Smart® vous accompagnent et protègent votre peau au quotidien tout en l’aidant à se prémunir contre les agressions extérieures.
 
Nous pensons que la beauté n’a pas d’âge. Nous considérons que l’apparition des signes de l’âge ne doit pas être un sujet tabou. C’est pourquoi nous ne parlons pas de soins anti-âge.
 
La gamme AGE Smart® a été spécialement développée pour vous aider à lâcher prise dans la quête d’une jeunesse éternelle et pour vous accompagner dans l’acceptation de soi, à chaque étape de votre vie.

 

Étape 1

Comme pour toute routine skincare, on commence par un nettoyage de la peau.

Ce nettoyant visage quotidien exfolie et restructure la peau du visage. En effet, sa formule double action contient de l’acide lactique qui lisse visiblement le grain de peau et illumine votre teint.

Après utilisation de ce nettoyant visage, la pénétration des actifs contenus dans la gamme AGE Smart® est décuplée pour un résultat ainsi intensifié. Idéal pour les peaux matures, ce nettoyant exfoliant redonne fermeté et éclat à votre visage.

Étape 2

L’exfoliant détoxifiant quotidien est une déclinaison du gommage best-seller le Daily Microfoliant. Ce gommage visage enzymatique et mécanique s’utilise quotidiennement pour détoxifier la peau et la préserver du vieillissement prématuré.

Sa formule active combat les déclencheurs biochimiques responsables du vieillissement de la peau, des ridules, du teint terne et de l’hyper pigmentation.

Cet exfoliant visage protège la peau contre les effets nocifs de la pollution : l’action du charbon actif élimine les impuretés logées dans les pores, les extraits d’algue brune empêchent les particules polluantes d’y pénétrer. En plus d’une action détoxifiante, ce gommage visage lisse la peau et stimule la production de collagène pour la repulper !

Étape 3

Pour terminer, une crème hydratante, raffermissante et protectrice pour parfaire cette routine, la dynamic skin recovery spf50.

Deux composantes essentielles pour lutter et prévenir les signes du vieillissement cutanés : une hydratation en continu et une protection contre les rayons UV ! Dynamic Skin Recovery SPF50 permet d'apporter à la peau une hydratation en profondeur et une protection solaire SPF50  pour protéger votre peau tout au long de la journée.

Enrichi de la technologie Oleosome, ce soin hydratant redonne souplesse, fermeté et élasticité afin de corriger les signes du vieillissement cutané. Il agit donc aussi bien en prévention qu'en correction du vieillissement de la peau.

Tout ce qu'il faut retenir de ces routines

Le double-nettoyage permet de renforcer la barrière cutanée et de la préserver en éliminant les impuretés qui agressent et sensibilisent la peau.

Ces routines permettent de purifier la peau en profondeur et de désobstruer les pores afin de réguler le sébum et les excès de brillance. De plus, grâce au double-nettoyage les actifs présents dans les autres produits de la routine pénètrent mieux.

En plus d'être plus doux et respectueux de la peau, le fait de ne pas utiliser de coton (grâce à un démaquillant à phase huileuse qui se travaille avec les doigts), le double-nettoyage permet de réduire sa production de déchet.

Les démaquillants et nettoyants se choisissent selon ses préoccupations de peaux et contiennent des ingrédients actifs qui travaillent efficacement sur ces problématiques. L'avantage de cette routine est qu'elle est adaptable en fonction des besoins !

Envie d'aller plus loin avec des soins en instituts ?

Retrouvez notre sélection de soins visages en institut, parfaits pour la rentrée !