Mode d'emploi, Premium

Tout sur l’épilation à la lumière pulsée à Grenoble

Vous souhaitez mettre fin à la repousse de vos poils grâce à l’épilation à la lumière pulsée ? Fini les rendez-vous mensuels chez votre esthéticienne, idem pour le rasoir : se faire épiler sans douleur et dans la durée c’est désormais possible dans vos instituts Bodysphere à Grenoble.

La lumière pulsée, comment ça marche ?

La lumière pulsée repose sur l’émission d’une lumière filtrée, qui vise une cible : la mélanine qui est un pigment de couleur contenu dans le poil. Celle-ci absorbe l’énergie émise par la lumière, et la converti en chaleur pour détruire sa cible. 

Epilation lumière pulsée Grenoble Bodysphere

Comment se déroule votre séance ?

Confortablement allongé et équipé de lunettes de protection, votre praticienne diffuse la lumière sur les zones à traiter durant 10 minutes. Quelques jours avant votre séance, il est nécessaire de raser les poils de la zones à traiter : plus le poil est dur et foncé, plus cela sera efficace. 

Combien de séances est-il nécessaire de faire ?

L’épilation à la lumière pulsée est un traitement qui se réalise sur le long terme. Le nombre de séance varie en fonction de vos poils, cela est donc propre à chacun. En moyenne, 8 à 10 rendez-vous sont nécessaires. Il est également bon de rappeler que chaque séance doit être espacé de 1,5 mois. Il faudra donc bien anticiper car c’est un véritable projet sur le long terme.  

Epilation lumière pulsée Grenoble Bodysphere

La lumière pulsée est-elle efficace ?

C’est un grand oui ! Au fur et à mesure de vos séances, les poils vont s’éliminer, vous apportant confort et peau lisse. Les résultats sont progressivement visibles dès la troisième séance. Chaque séance élimine un pourcentage limité de poils. L’épilation à la lumière pulsée est quasi définitive sur les aisselles et le maillot, et durable sur les autres zones. 

Les contre-indications

L’épilation à la lumière pulsée ne peut pas être réalisée sur les peaux claires. Quand le poil est trop blanc, la lumière n’est pas en mesure d’atteindre le poil correctement. 

Les séances ne sont également pas autorisées pour : 

  • Les femmes enceintes ou allaitantes. 
  • Les personnes présentants des pathologies cardiaque, épileptique ou diabétique.
  • Les personnes sous traitements anticoagulants, antibiotiques.

Interessé.e par l’épilation à la lumière pulsée ? Prenez rendez-vous dans vos instituts Bodysphere à Grenoble : Gustave Rivet, Lafayette ou Joseph Vallier !